Ressources de vie 03 - 26 septembre 2024
Ressources de vie 03 - 26 septembre 2024
Éthologie
Bribe
Ressources de Vie 03
1) Les vivants herbivores
Un herbivore se nourrit exclusivement ou presque de plantes vivantes ou séchées.
Un grand nombre de ces animaux ont quatre pattes munies de sabots.
Tous les végétaux ont vocation à être des ressources de vie pour les animaux herbivores.
2) Les vivants carnivores
Cet ordre est composé majoritairement d'animaux rapides au régime alimentaire carnivore.
Ils consomment essentiellement d’autres animaux que ceux de leur espèce.
Un grand nombre de ces animaux ont quatre pattes munies de griffes.
Tous les animaux herbivores ont vocation à être des ressources de vie pour les animaux carnivores.
3) Les vivants humains
Les végétaux et les animaux sont des ressources de vie pour les vivants humains.
Les humains ont deux mains et deux pieds.
Ce sont des animaux sociaux.
L’essentiel des ressources de vie des humains sont le résultat de transformations collectives du non vivant, des végétaux et des animaux en ressources de vie fournies en tant que telles aux membres de leur espèce.
Chez ces animaux sociaux il y a une fonction de « production de ressources de vie » et une fonction de « répartition des ressources de vie produites ».
Plus le groupe humain est important plus la production et la distribution des ressources est complexe comme le montre l’évolution de ces deux fonctions depuis la spéciation des humains et leur nombre, depuis 300 000 ans à aujourd’hui, où ils sont 8 milliards.
En général, les nouveaux vivants humains ont tendance à « hériter » des compétences de ceux qui leur donnent vie et à les placer à un certain niveau de l’échelle de ces compétences. Et de même, ces nouveaux vivants ont tendance à « hériter » du niveau de distribution auquel se trouvent ceux qui leur donnent vie.
Il existe une hiérarchie dans la production depuis les dirigeants des unités de production jusqu’aux producteurs primaires et une hiérarchie dans la distribution entre ceux qui en reçoivent le maximum et ceux qui en reçoivent le minimum.
Conclusion
Dans la chaîne de production il y a d’un côté : les Grands Dirigeants et de l’autre, les Esclaves, et dans la chaîne de distribution : les Multimilliardaires d’une part et
les SDF de l’autre.
Les différences excessives entre humains provoquent de la concurrence cruelle ( des guerres). C’est pourquoi, humains choisissent plutôt la concurrence
pacifique avec une pyramide de Dirigeants et Dirigés en matière de production et de Riches et Pauvres en matière de distribution.
Copyright GS , 26 septembre 2024