non vivant - 20 juin 2020*
non vivant
Éthologie
Bribe
non vivant
1) On dit que depuis la spéciation des humains, il y en aurait eu 106 milliards. Des savants privilégient les plus récents par rapport aux plus anciens, les uns étant modernes et les autres primitifs. D'autres savants mettent en avant un continent ou un groupe. Ils semblent qu'en dehors des différences qui viennent de l'évolution normale des vivants, on ne puisse préférer les uns aux autres et peut-être serait-il valable de dire que les humains ont toujours été des humains.
2) Chaque humain est constitué d'environ 100 000 milliards de cellules. Ce sont des métazoaires c'est à dire des vivants multicellulaires, eucaryotes et hétérotrophes . Ils se différencient des plantes qui étant immobiles car trouvant leurs ressources de vie tout autour d'elles, n'ont ni cerveau ni système nerveux donc elles n'ont ni cellules cérébrales ni cellules nerveuses. Comme tous les vivants, les humains sont un ensemble de cellules qui se sont unis et sont entrées en synergie tout au long des trois milliards d'années terrestres depuis l'apparition des premières traces de vivants. Les espèces vivantes ne se différencient l'une de l'autre que par le nombre et l'agencement de leurs cellules. Dans ce cas non plus, il ne faut pas privilégier un vivant par rapport à un autre.
3) Toutes les cellules vivantes se composent d'éléments chimiques qui figurent dans le tableau de Mendeleïev et de rien d'autre. Plus précisément, le corps humain comporte en pourcentage de poids:
Oxygène : 65%
Carbone : 15%
Hydrogène: 10%
Azote : 3%
Calcium : 1,5%
Phosphore : 1%
Potassium: 0,4%
Soufre: 0,3%
Sodium: 0,2%
Chlore:0,2%
Magnésium: 0,1%
Iode: 0,1%
Fer: 0,1%
et 1,36% de traces décroissantes de cuivre, zinc, sélénium, molybdène, fluor, manganèse, cobalt, lithium, strontium, aluminium, silicium, plomb, vanadium, arsenic et brome.
L'humain comme tous les vivants n'est composé que de non-vivant. Toute l'alimentation qu'il consomme est assimilée sous cette forme. Ici également, il ne faut pas privilégier le vivant par rapport au non-vivant.
Conclusion:
L'humain est un vivant et tous les vivants sont du non vivant.
Copyright GS - 20 juin 2020