univers 07 - 1 novembre 2022 *
univers 07 - 1 novembre 2022
Ethologie
Bribe
univers 07
La grande majorité des vivants apparait lors de la fusion d'un fil ADN provenant d'une femelle avec un fil ADN provenant d'un mâle.
Cette union de deux objets infinitésimaux provoque l'apparition de toutes sortes de vivants terrestres d'espèces différentes des plus petits qui comportent un petit nombre de cellules jusqu'aux plus massives plantes - il existe une posidonie de 20.000 hectares le long de l'Australie - et les plus massifs animaux telles que les baleines bleues de 170 tonnes.
Tous les vivants ont cette particularité qu'elles "apparaissent pour la première fois", se développent comme si elles étaient éternelles et disparaissent toutes après avoir été à l'origine des vivants successifs.
Prenons un humain qui passe par les stades suivants: embryon, bébé, enfant, adolescent, adulte et vieux. Son apparition provoque assez souvent de la joie et sa disparition, de la tristesse. Cela n'a pas de sens: tous les vivants passent par ces stades. Pourquoi s'en réjouir ou s'en attrister puisque ce sont des évènements permanents.
Certaines religions racontent que c'est le mal qui existe dans l'univers ou la méchanceté intrinsèque aux humains qui en est la cause. C'est une erreur car l'humain ne fait que suivre les lois de l'univers: apparition, évolution et disparition.
Les non vivants sont l'unique composant des vivants. Les vivants terrestres sont une forme des non-vivants et les non-vivants sont une forme de l'univers.
Copyright GS - 1 novembre 2022