pauvre 02 - 1° août 2023 *
pauvre 02 - - 1° août 2023
Ethologie
Bribe
pauvre
Les primates humains sont des animaux hyper sociaux et monogamique ou polygamiques éternels.
Ils forment des systèmes de groupes intégrés du plus élémentaire comme le groupe familial jusqu'au plus vastes que l'on appelle des états.
Ils sont en quête permanente de ressources de vie et de ressources de reproduction comme tous les vivants terrestres.
Comme tous les animaux hyper sociaux, ils produisent des ressources de vie les uns pour les autres. Ils sont les seuls à en produire autant.
Un vivant ne recherche en général que ses propres ressources de vie.
La plupart des animaux se préoccupent également des ressources de vie de ceux qu'ils font apparaître en général jusqu'à leur sevrage et parfois jusqu'à ce qu'ils soient devenus autonomes. Exceptés les animaux qui forment un couple monogamique, c'est à la femelle que revient cette activité.
Seuls les primates humains fournissent les animaux de leur espèce en grandes quantités de ressources de vie. Le résultat en est leur croissance en nombre: de quelques centaines de milliers il y a 200 000 ans, ils sont actuellement plus de 8 milliards.
Comme les fourmis, ils forment de grands sociétés hiérarchiques dont le rôle est d'entretenir tous leurs membres.
Les fourmis ne se préoccupent que de leurs lieux de vie et de l'alimentation. Chaque société de fourmis a une reine qui est la seule à assurer l'apparition de nouvelles fourmis. Toutes les autres récoltent les aliments, construisent et protègent la fourmilière.
Les primates humains sont organisés en systèmes sociaux pyramidaux. Les dirigeants des états et les dirigeants des unités de productions sont très riches, les collaborateurs qui les aident le sont moins et il y en a beaucoup plus qui sont pauvres. Enfin d'autres sont excessivement pauvres au point que certains finissent par disparaître prématurément.
Plus les primates humains sur Terre sont nombreux plus la différence en quantité de ressources de vie est différenciée entre les riches et les pauvres.
Copyright GS, 1° août 2023