reproduction 08 - 28 septembre 2022 *
reproduction 08 - 28 septembre 2022
Ethologie
Bribe
reproduction.
Tout acte sexuel d'une plante ou d'un animal est un acte qui fait apparaître un nouveau vivant.
Quand un primate femelle et un primate mâle donnent vie à un nouveau vivant la primate femelle le nourrit pendant quatre ans ce qui interrompt biologiquement son cycle de fertilité pendant ce laps de temps. Cela l'amène à donner vie à une dizaine de nouveaux vivants pendant sa vie. Les primates forment en général des harems avec mâle dominant.
Les humains forment des couples monogamiques ou polygamiques éternels car les nouveaux vivants ne sont autonomes qu'à partir de l'âge de 7 ans et, en règle générale, ils ne quittent le couple parental qu'au moment où eux-mêmes deviennent reproducteurs.
Une grande majorité des couples éternels chez les humains sont monogamiques.
Marie Leszczynska donne vie à dix nouveaux vivants entre 1727 et 1737 dans sa relation avec Louis XV soit un par an car c'est une nourrice qui les nourrit.
Anne de Bretagne qui vit 36 ans donne vie à 6 enfants dans sa relation avec Charles VIII entre 1492 et 1498, en 6 ans, puis 5 enfants dans sa relation avec Louis XII entre 1499 et 1512, en 13 ans.
Il existe chez les humains des couples polygamiques éternels où les humaines suivent leur régime biologique de reproduction qui tend à diminuer le nombre de leurs nouveaux vivants tandis que les humains, à la tête de leurs harems, ont un grand nombre de descendants.
Le sultan marocain Moulay Ismaïl ben Chérif ( 1645 - 1727 - 82 ans) aurait - dit-on - donné vie à 1171 enfants.
Conclusion
Tout acte sexuel des vivants a biologiquement pour but de faire apparaitre un nouveau vivant. C'est leur comportement qui est déterminant et qui fait apparaître ou non ce nouveau vivant.
Copyright GS - 28 septembre 2022