reproduction 07 - 1 juin 2022 *

reproduction 07 - 1 juin 2022

Ethologie

Bribe

Reproduction

Synapses et Quête de Ressources de Reproduction

Les humains se reproduisent en général en créant un couple monogamique ou polygamique éternel.

a) Un vivant est à chaque fois nouveau lorsqu'il apparaît. Puis il évolue parmi les vivants et le non vivant. A la fin, il disparaît.

b) Chaque année, entre son apparition et sa disparition il produit des trilliards de synapses qui sont la manifestation de ce qu'il pense, fait et ressent.

c) Au fur et à mesure où les années passent, il devient de plus en plus autonome et son champ de pensées, d'actions et de sentiments de plus en plus important

d) Très tôt, il ressent une attraction pour un vivant du sexe opposé. Cela est inscrit dans son génome comme chez tous les animaux.

e) La synaptogenèse peut modifier cette évolution et provoquer une attraction pour le même sexe. Cette évolution est minoritaire

f) Cette attraction met en jeu tous les vivants qui l'entoure donc tous les acquis en synapses des uns et des autres. C'est pour cette raison que toute quête de ressources de reproduction est originale. De même que chaque vivant est toujours un nouveau vivant, de même cette quête est toujours une nouvelle quête qui dépend de la manière de penser, ressentir et agir des mères, des pères et des proches. Il y a 8 milliards d'humains donc autant de quête de ressources de reproduction.

g) Quand une humaine et un humain s'unissent chacun à un acquis en synapses original. A partir de ce moment là, Ils évoluent ensemble pendant un temps variable.

h) Les humains sont des animaux eu-sociaux c'est à dire qu'ils créent des couples monogamiques ou polygamiques éternels. Cette éternité dépend de l'harmonie qui existe entre l'évolution de leurs synapses. Ils ont vocation à vivre ensemble jusqu'à leur disparition. Mais il arrive qu'ils se séparent dans des délais très variables.

i) La quête de ressources de vie est impérative sous peine de disparition du vivant. La quête de ressources de reproduction est impérative également mais son absence n'entraine pas la disparition de l'un ou des deux vivants concernés. Les synaptogenèses des parents et des vivants concernés peuvent être la cause de cette absence d'attraction.

j) L'attraction l'emporte largement sur l'absence d'attraction puisqu'il y a en 2020 quasiment 8 milliards d'humains. D'ailleurs tous les animaux et toutes les plantes se reproduisent également depuis environ 1 milliard d'années.

k) Quand une femelle et un mâle crée un couple, il y a une grande quantité de synapses qui consolident ce lien comme cela se fait entre le nouveau vivant et ses parents.

l) Il y a une différence cependant: la synaptogenèse débute chez le nouveau vivant au moment où il apparaît alors que celle qui est attachée à l'existence du couple éternel seulement au moment où ce couple se crée.

m) Dans la relation nouveau vivant / parents, il y a rencontre entre une synaptogenèse "vierge" et deux synaptogenèses qui ont beaucoup évolué avant l'apparition du nouveau vivant.

n) Dans la relation humaine / humain, il y a rencontre entre deux synaptogenèses plus anciennes. Pour cette raison, tous les couples ne sont pas éternels.

o) Une question se pose: la relation nouveau vivant/parents est-elle plus ou est-elle moins durable que la relation humaine/humain dans le couple éternel ?

Copyright GS - 1 juin 2022

Ressources de reproduction

Has no connect to show!

Manuel

Chapitre VII - Du monocellulaire au multicellulaire - 27

Un vivant multicellulaire traverse plusieurs époques depuis son apparition jusqu'à sa disparition.

Bribes

2008 à 2016 - les bribes

Du 8 octobre 2008 au 23 novembre 2014: Culture éthologique 2014 Du 13 décembre 2014 au mercredi 8 juin 2016: 10 milliards d'humains en 2050 Éthologie Réconciliations

univers 11 - 28 mars

univers 11 - 28 mars 2024

univers 10 - 7 mars 2024*

univers 10 - 7 mars 2024

evolution 07 - 22

évolution 07 - 22 février 2024

penser - 9 février 2024 *

penser - 9 février 2024

Journal de Ressources de Vie

Has no connect to show!

PNAS

385 millions d'années BP

Il y a 385 millions d'années, certains poissons évoluent lentement en animaux à pattes vivant sur terre.

poisson-zèbre - 28

L'ontogenèse du comportement collectif se révêle n'être qu'une simple loi d'attraction.

2 526 Millions d'années

Timing and tempo of the Great Oxidation Event

gaspillage - 8 février

PNAS: Les stocks de matières premières extraites par les humains au XX° siècle ont été multipliés par 23

extinction 02 - 2

Large numbers of vertebrates began rapid population decline in the late 19th century