Dirigeants, organisateurs et opérateurs
Dirigeants, organisateurs et opérateurs
Éthologie
Dirigeants, organisateurs et opérateurs
Depuis qu'il existe des traces écrites ou archéologiques qui évoquent ce qui se passe chez les humains entre leur apparition et leur disparition, il semble que la société des humains soit organisée en trois groupes : les dirigeants des humains, les organisateurs ou contributeurs à l'organisation des humains et les opérateurs en ressources de vie.
- Les dirigeants des humains sont relativement peu nombreux et disposent d'un très grand nombre de ressources de vie - en possession directe ou indirecte - et parfois d'un grand nombre de ressources de reproduction
- les organisateurs ou contributeurs à l'organisation des humains sont bien plus nombreux. En général ils disposent de ressources de vie importantes.
- les opérateurs en ressources de vie sont la majorité des humains. Si les humains n'étaient pas eu-sociaux, ils formeraient la totalité des humains comme cela se passe dans la grande majorité des autres espèces vivantes.
De temps en temps et selon les endroits, il y a entre les humains de la concurrence cruelle telle que des guerres de toutes sortes et de toutes dimensions. Existe également, en permanence, la concurrence pacifique comme à l’intérieur de toutes les espèces.
Tant que les humains ne disparaissent pas, c'est ainsi qu'ils fonctionnent soit en très grand nombre soit en nombre plus restreint.
copyright GS